Nouvelles‎ > ‎

Patience, patience dans l’azur

publié le 18 juil. 2012 à 18:59 par PE Contact   [ mis à jour : 18 juil. 2012 à 19:00 ]

C’est une belle semaine pour les maraîchers enchantés. Grand-maman aide avec les petits et oncle David prépare le terrain pour la récolte de framboises qui arrive à grand pas (nous prédisons 1 semaine).

Depuis que j’ai inventé le speed weeding et que Pancho m’a acheté une belle montre bleue avec chronomètre, j’ai un plaisir fou à désherber, et les jardins sont donc ben beaux! En fait, à chaque fois que je vais récolter au petit matin, je ne peux résister à l’envie de faire quelques centaines de pieds de désherbage. Il faut dire que sans ma bedaine  de grossesse, (l’année passée à pareille date), je me sens très légère, efficace, presque capable de voler!

Dans la serre, c’est la jungle, les poules et les lapins y ont vraiment fait un très bon travail préparatoire l’hiver dernier…

La conciliation jardin / petits peut exister avec une bonne dose de patience, deux carrosses avec filets anti-mouches, une tente installée dans les jardins, un porte bébé de bonne qualité, des collations à profusion et, ai-je mentionné la patience?

Bonne semaine!

 Marie

Au menu cette semaine!

Cette semaine, les choux-raves font leur apparition dans le panier accompagné de quelques choux-fleurs hâtifs, une véritable bénédiction en ce début de saison! Beaucoup de découverte au menu, notamment, l'épinard sauvage, la pousse de gourgane et la stellaire moyenne.

En vente libre, vous trouverez sur notre kiosque à la ferme, en plus des découvertes, concombres, laitues (3 variétés), bettes à cardes, kales, lentilles germées, luzerne, oignons verts, fleurs d'ail, ail vert, et pak choy. C'est le temps de se faire de grosses salades d'été et de se rafraîchir!

Venez nous voir du mercredi au vendredi entre 15h00 et 18h00!
Comments