Nouvelles‎ > ‎

Le spectacle

publié le 24 juil. 2012 à 12:28 par PE Contact

Jeudi le 19 juillet, 14 h 00. Après une journée déjà bien remplie qui a commencé vers les 5 h 00 du matin, les petits sont couchés pour la sieste, il est temps de préparer le kiosque. Après les récoltes, nous avons passé une partie de l’avant-midi à laver, couper, peser et botteler les légumes. Maintenant, il faut préparer la salle, laver le plancher et les tables, installer les nappes, sortir les légumes du frigo ou du caveau et les disposer dans les paniers afin que la salle soit la plus accueillante possible.

Fidèle au poste à 15 h 00, un peu fatiguée mais heureuse, j’attends nos cinq partenaires du jeudi en espérant aussi voir se montrer quelques clients occasionnels venus chercher nos surplus. Pendant ce temps, Pancho avance le travail en serre.

À 18 h 30, nous rangeons la salle, faisons l’inventaire avant de tout mettre au frais. Nous planifions ensuite les récoltes à faire le lendemain matin. Vers 19 h 30, nous sommes (enfin) prêts à souper.

Amélie, qui s’est occupée de faire souper les petits vers 17 h 00, a aussi fait un gâteau pour Florent, car il a déjà un an. Après la chanson et la dégustation, c’est l’histoire et le dodo pour les petits.

Pour la première fois depuis le début de notre vie de maraîcher, nous avons planifié une folie : une sortie en amoureux en été! Notre ami de Montréal joue avec son band à la Bottine Gourmande à Ste-Angèle. À 21 h 30, après le bain, la vaisselle et la recommandation à notre meilleure gardienne, nous sommes finalement prêts à partir.

À 22 h 30, nous voilà assis, heureux devant les six musiciens qui nous donnent le meilleur d’eux-mêmes pour nous transporter avec leur talent. La musique est merveilleuse, l’endroit est magnifique. Pancho et moi sommes les seuls spectateurs. Je pense à toute la pratique, la préparation et au chemin parcouru par ce groupe qui joue pour nous comme s’il jouait pour une salle comble… Je pense à toute l’énergie et aux légumes magnifiques que nous avons préparés avec amour dans la journée pour nos cinq clients.  Il y a peut-être une similitude entre nos métiers ou dans la passion que nous mettons à la façon de l’exercer.

Bonne semaine!

En vente cette semaine! 

Dernière chance pour la fleur d'ail! Vous trouverez aussi beaucoup de concombres, de laitues, de choux-raves et de pak choy. Nous voyons lentement l'apparition des pois, des fèves, des framboises et des tomates, le meilleur restant à venir au cours des prochaines semaines. Nous avons également quelques primeurs telles les betteraves, les rutabagas et les choux pointus. Les plus chanceux auront peut-être la chance de mettre la main sur des brocolis ou des chou-fleurs...

Au plaisir de vous voir du mercredi au vendredi entre 15h00 et 18h00!

Comments