Nouvelles‎ > ‎

De la table à la terre...

publié le 25 avr. 2012 à 19:25 par PE Contact
Depuis maintenant trois semaines, nous avons commencé à recueillir les matières compostables produites par le volet restauration de la Microbrasserie La Captive d'Amqui.
En effet, nous récoltons à ce jour entre de 100 à 150 lb de rognure de légumes et de restes de table que nous redistribuons à nos poules et à nos lapins. Vous auriez dû voir les poules s'en donner à cœur joie dans les restes de chocolatines, la semaine dernière... Cette nouvelle collaboration des deux entreprises Matapédiennes nous permettra, selon nos modestes estimations, d'envoyer environ 3,5 tonnes de déchets de moins à l'enfouissement chaque année. Encore mieux, ces restes jusqu'ici considéré comme des ordures indésirables seront entièrement recyclées par la nature et retourné aux champs après avoir été digéré par nos poules et nos vermicomposteurs afin de nourrir les légumes que nous vous offrirons au fil des prochaines années!
Je vous invite à prendre connaissance du communiqué de presse ci-joint qui a paru aujourd'hui dans l'avant-poste en page 2. Merci à Davy pour l'initiative et la collaboration à la rédaction du communiqué.

Ċ
PE Contact,
25 avr. 2012 à 19:25
Comments