Nouvelles‎ > ‎

Bienvenue chez nous!

publié le 2 août 2012 à 04:23 par PE Contact

Parfois, quand on se sent dépassé par la montagne de travail qu’il y a à faire, la vie nous envoie de l’aide. Cette année, comme le programme Jeunesse Canada Monde ne revient pas (à cause des actuels problèmes au Mali), nous comptions sur notre famille, nos amis et des WWOOFers pour nous aider.

Le programme de WWOOFing (willing worker on organic farm) nous met en contact avec des personnes de toute provenance qui veulent apprendre l’agriculture biologique. Ceux-ci nous contactent par courriel et nous leur répondons par une longue lettre où nous leur décrivons nos attentes, les conditions de vie sur la ferme et nos disponibilités (longues heures de travail en compagnie des insectes piqueurs, participation à la préparation des repas et de la vaisselle, repas végétariens, aucune drogue acceptée, camping, etc.).  Bref, ce n’est pas des vacances tout inclus. Ceux qui mettent à profit leur cœur et leurs talents  dans notre projet repartent enrichis d’une expérience unique.

Auto-cueillette de framboises

Dès maintenant et pour les 3 prochaines semaines, vous pouvez venir cueillir vous-mêmes vos framboises bio bien sucrées que vous pourrez, à votre guise, transformer en confiture, compote ou encore congeler pour en manger tout l'hiver. Nous sommes ouverts à l'auto-cueillette les mardis, jeudis et samedis. Une belle sortie en famille par une belle journée de canicule!

Au plaisir de vous rencontrer!


Comments