Nouvelles‎ > ‎

Année internationale de la coopération

publié le 12 sept. 2012 à 05:22 par PE Contact

Nous avons la chance de pouvoir expérimenter pleinement ce thème cette année, entre autre grâce à l’aide de nos grande filles et de Noam qui sait maintenant reconnaître les bébites à patate, les mauvaises herbes et même une gourgane prête à être récoltée. Nous avons également deux bénévoles extraordinaires (Julie et Victor) qui sont entrés dans notre projet avec le désir d’apprendre et de vivre pleinement « l’Aventure enchantée ». 

Nous commençons notre journée avec nos objectifs et les tâches que nous répartissons équitablement, nous travaillons dans le plaisir et finissons la journée fatigués mais satisfaits. Les récoltes avancent ainsi que les travaux d’automne, les préparatifs pour le printemps prochain et même certains projets futurs qui sommeillaient en nous depuis quelques années. Le mot co-opération prend alors tout son sens.

C’est la même chose que nous vivons avec la nature. En la respectant et en lui donnant un coup de pouce, comme semer les engrais vert ou couvrir le sol de paillis, elle devient notre meilleure alliée.

Ainsi, la serre n’a jamais été aussi luxuriante. Les couleuvres, les crapauds, les colibris et les bourdons s’y sentent comme chez eux.

Bonne semaine!

En kiosque cette semaine!

C'est l'arrivée des légumes d'automne qui se poursuit avec les choux, les carottes, les pommes hâtives, les rutabagas, les betteraves, les oignons et certaines variétés de courges. Nos tomates commencent (enfin...) à mûrir et elles seront très présentent au corus des prochaines semaines. Avez-vous pensé faire des réserves pour l'hiver?

Passez donc nous voir mercredi, jeudi et vendredi entre 15h00 et 18h00.

Au plaisir de vous rencontrer!

Comments